A propos de l’association

Qu'est ce que la médiation familiale ?

La médiation familiale est un temps d’écoute, d’échanges et de négociation qui permet de prendre en compte de manière très concrète les besoins de chacun (enfants, grands-parents, parents…). Elle a pour finalité d’apaiser le conflit et de préserver les relations au sein de la famille. C’est un processus structuré et confidentiel de résolution amiable des différends familiaux.

Les médiatrices de l'association :

Ce sont des professionnelles qualifiées et diplômées d’Etat.

Il existe une alternative à la résolution des conflits, en respectant les principes de neutralité et d’équité.

Nos médiatrices sont :

• Annick RIQUELME BAREIRO 06.19.43.94.91
  • Sylvie HECKETSWEILER 06.19.62.18.76

associationlesmotspourledire@yahoo.fr

A propos de l'association :

Elle a été fondée en 2013 par deux médiatrices familiales : Madame HECKETSWEILER et Madame RIQUELME.

Le siège social est situé à Saint-Clément de Rivière.

Les médiatrices travaillent sur le secteur nord-est de Montpellier et à Sommières (Gard).

Le premier entretien d’information est gratuit, il dure 45 minutes.

Si la personne s’engage dans le processus de médiation, ne participation basée sur un barème conventionné CNAF en fonction de ses revenus lui sera demandée.

Les rencontres se font sur une durée allant de 1h30 à 2h.

Pour toutes informations ou questions sur vos droits :
Pour connaître le barème national en fonction des revenus établi par la CNAF et répondre aux questions que vous vous posez sur la démarche de médiation familiale :

Nos partenaires :

ministere